| | une nouvelle compagnonnette | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Estelle Lapine

Nombre de messages: 78 Age: 24 Localisation: lille Date d'inscription: 03/06/2010
Who I'm? gache: gache +:
 | Sujet: une nouvelle compagnonnette Jeu 3 Juin 2010 - 21:41 | |
| Bonsoir à toutes,
Une petite présentation: je suis Estelle et j'habite Lille (à 500 du siége), je suis en couple avec Clément dit Briard, aspirant maçon (actuellement à Reims). Nous sommes ensemble depuis février 2008. C'est lui qui m'a parlé de ce forum et qui m'a proposé de m'inscrire.
A très vite |
|
 | |
delphine Grande Lapine

Nombre de messages: 235 Age: 27 Localisation: L'Argentière la Bessée Date d'inscription: 15/05/2010
 | Sujet: Re: une nouvelle compagnonnette Jeu 3 Juin 2010 - 21:45 | |
| Bienvenue sur le forum Estelle...
Tu vois voir, on est des petites curieuses... Alors, j'ai quelques questions à te poser... Tu fais quoi de beau dans la vie? Tu as rencontré ton copain comment? Quelles villes a t-il fait? Il est aspirant combien?
Au plaisir de te lire... |
|
 | |
farfadette Prévote

Nombre de messages: 7231 Age: 22 Localisation: Aix-en-Provence Date d'inscription: 29/01/2009
Who I'm? gache: Prévôte gache +:
 | Sujet: Re: une nouvelle compagnonnette Jeu 3 Juin 2010 - 21:47 | |
| Bienvenue parmi nous Estelle! ici on est de petites curieuses mais c'est pour apprendre à mieux te connaitre :)
que fais tu dans la vie? Quelles villes a fait ton homme? _________________ Lui: Serrurier, aspirant sédentaire, arrêt du tour en mars 2011 Moi: étudiante en 3ème de psychologie Nous: amoureux depuis mai 2008, ensemble dans notre chez nous en Provence
|
|
 | |
clo Rôleuse

Nombre de messages: 5414 Age: 47 Localisation: angers Date d'inscription: 01/12/2009
Who I'm? gache: rôleuse La vie avec un C/ gache +:
 | Sujet: Re: une nouvelle compagnonnette Jeu 3 Juin 2010 - 21:48 | |
| Estelle, bienvenue sur le forum !
Ils sont bien nos hommes de nous donner les bonnes adresses... Toi qui habites si près du siège, tu participes aux fêtes compagnonniques ?
à très bientôt _________________ lui : languedoc compagnon serrurier/métallier reçu en 87 moi : standardiste-hôtesse d'accueil-secrétaire en en formation compta nous : rencontre fév 83 lors de sa 1ère année d'aspirant, puis après 7 ans de Tour : mariage le 28 juillet 1990 donc : 21 ans de mariage, une fille de 20 ans 1/2, un garçon de 16 ans 1/2 et........et encore plus amoureux qu'il y a 29 ans ! "Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction"
|
|
 | |
Estelle Lapine

Nombre de messages: 78 Age: 24 Localisation: lille Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: une nouvelle compagnonnette Jeu 3 Juin 2010 - 21:59 | |
| Oui je participe aux fêtes compagnonniques, en fait mon père est lui même compagnon (plombier) donc je baigne dedans depuis toute petite.
Mais c'est vrai qu'avant de connaitre Clément je ne m'y interressais que très peu... |
|
 | |
Douffsu Sédentaire

Nombre de messages: 3982 Age: 20 Localisation: Nancy Date d'inscription: 21/09/2009
Who I'm? gache: Bonjour/Bonne nuit gache +:
 | Sujet: Re: une nouvelle compagnonnette Jeu 3 Juin 2010 - 22:01 | |
| Bienvenue à toi!! Vous vous êtes connus comment tous les deux? :-D |
|
 | |
Estelle Lapine

| Sujet: Re: une nouvelle compagnonnette Jeu 3 Juin 2010 - 22:08 | |
| j'ai écris un message mais je pense qu'il ne sais pas publié, donc je recommence en espérant qu'il ne s'affiche qu'une fois...
je suis fleuriste à coté de Lille. On s'est rencontré lors d'une soirée flammekeuch au siége de Lille. alors, il a fait: Troyes ( en apprentissage), Clermont-Ferrand, Angers, Dunkerque, Lille, Dijon, Toulouse, Poitiers, et il est actuellement à Reims où il va tailler la réception en septembre. Il doit donc être aspirant 4. |
|
 | |
EliZz Sédentaire

Nombre de messages: 9651 Age: 25 Localisation: Ain Date d'inscription: 10/03/2008
 | Sujet: Re: une nouvelle compagnonnette Jeu 3 Juin 2010 - 22:18 | |
| coucou Estelle et bienvenue parmi nouuuus !!! dis moi la formation de fleuriste ça se passe comment ? sur combien d'années ??  |
|
 | |
Estelle Lapine

| Sujet: Re: une nouvelle compagnonnette Jeu 3 Juin 2010 - 22:28 | |
| La formation commence par un CAP qui se fait en général en 2 ans en apprentissage, mais il existe des CAP acceléré (1 an ou 6mois mais aussi possible grâce au DIF), puis il y a le BP en 2 ans d'apprentissage il permet d'avoir un bon niveau en art floral même si le niveau en matières générales est assez bas. Après il y a le BM (que je n'ai pas fait) qui lui permet d'avoir des meilleurs connaissances en gestion d'entreprise, sciences humaines, etc... Mais pour pouvoir entrer dans une bonne boutique il vaut mieux avoir le bp Voilà, j'espère avoir été assez clair dans mes explications. |
|
 | |
clo Rôleuse

Nombre de messages: 5414 Age: 47 Localisation: angers Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Re: une nouvelle compagnonnette Jeu 3 Juin 2010 - 22:30 | |
| Donc si j'ai tout compris, toi tu as le BP ?
Et ton chéri est passé dans ma ville : Angers... Je l'ai sûrement croisé, on va souvent à la Baumette. _________________ lui : languedoc compagnon serrurier/métallier reçu en 87 moi : standardiste-hôtesse d'accueil-secrétaire en en formation compta nous : rencontre fév 83 lors de sa 1ère année d'aspirant, puis après 7 ans de Tour : mariage le 28 juillet 1990 donc : 21 ans de mariage, une fille de 20 ans 1/2, un garçon de 16 ans 1/2 et........et encore plus amoureux qu'il y a 29 ans ! "Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction"
|
|
 | |
Estelle Lapine

| Sujet: Re: une nouvelle compagnonnette Jeu 3 Juin 2010 - 22:35 | |
| Oui c'est ca j'ai le BP. Mais avant ca j'ai fait des études en horticulture et aménagement paysager. Mais c'est bon je me suis fixée ;)
Vous l'avez certainement croisé!! c'est possible de publier une photo? |
|
 | |
EliZz Sédentaire

Nombre de messages: 9651 Age: 25 Localisation: Ain Date d'inscription: 10/03/2008
 | Sujet: Re: une nouvelle compagnonnette Jeu 3 Juin 2010 - 22:40 | |
| merci pour ta réponse Estelle !! tu as été très claire !! du coup tu bosses en boutique ? ça se passe bien ? ça doit etre un métier passionnant !!!
Pour la photo tu vas dans l'onglet "profil" puis "avatar" et là tu charges ta photo ! |
|
 | |
coco Sédentaire

Nombre de messages: 4155 Age: 24 Localisation: Quins (AVEYRON) Date d'inscription: 01/06/2008
 | Sujet: Re: une nouvelle compagnonnette Jeu 3 Juin 2010 - 22:41 | |
| bienvenue^^
oui profil,avatar... |
|
 | |
Estelle Lapine

| Sujet: Re: une nouvelle compagnonnette Jeu 3 Juin 2010 - 22:46 | |
| oui je travaille dans une entreprise qui a deux boutiques et un attelier (où je travaille les 3/4 du temps)! oui c'est un métier passionnant mais assez difficile surtout en périodes de fêtes. |
|
 | |
clo Rôleuse

| Sujet: Re: une nouvelle compagnonnette Jeu 3 Juin 2010 - 22:52 | |
| je suis toujours admirative devant les créations florales et l'imagination des fleuristes _________________ lui : languedoc compagnon serrurier/métallier reçu en 87 moi : standardiste-hôtesse d'accueil-secrétaire en en formation compta nous : rencontre fév 83 lors de sa 1ère année d'aspirant, puis après 7 ans de Tour : mariage le 28 juillet 1990 donc : 21 ans de mariage, une fille de 20 ans 1/2, un garçon de 16 ans 1/2 et........et encore plus amoureux qu'il y a 29 ans ! "Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction"
|
|
 | |
| | une nouvelle compagnonnette | |
|